2015-01-22

Jus de cantaloup-orange sucré à la pomme



Il y a de ces journées que les mamans (ou les papas) doivent rester à la maison pour prendre soin des petits fiévreux.

On en profite alors pour rester en pyjama et prendre soin de bébé.

Afin de booster le système immunitaire de mon bébé, je décide de faire une batch de bon jus maison avec mon extracteur à jus KitchenAid.

Je sélectionne des fruits à haute teneur en vitamine C comme les oranges et les pommes. De plus, j'y glisse deux carottes (chut faut pas le dire) et des canneberges. Enfin, j'ajoute le cantaloup qui lui était bien mûr et prêt à manger (ou à boire).

Dans la fabrication de jus, la pomme est parfaite. Elle apportera un goût sucré à nos mélanges en plus d'apporter beaucoup de jus.

Voici ma recette exacte:

4 petites pommes mcintosh lavées et coupées en 2
3 gros quartiers de cantaloup sans la pelure
3 oranges moyennes, pelées
2 carottes coupées en 2
1 grosse poignée de canneberges congelées



Étapes de préparation

  1. Je rince abondamment les fruits.
  2. Je les coupe et enlève la pelure du cantaloup et des oranges.
  3. Je les mets dans l'extracteur à jus.
  4. C'est prêt!

Je déguste alors cette délicieuse boisson avec mon petit garçon. 

Le jus se gardera environ trois jours au frigo. Idéalement, il est recommandé de boire le jus dans les 2 heures suivant l'extraction. On aura alors un vrai splash, ultra-frais, de saveurs en bouche!

Un petit boost de vitamines et hop, on joue un peu malgré la fièvre.

Je vous souhaite bon juicing!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire