2015-09-25

MIcrobrasserie L'Hermite de Victoriaville

Fêter un ami, c'est toujours plaisant et pour ajouter au plaisir, pourquoi ne pas se retrouver dans un endroit chaleureux et branché de Victoriaville?
La microbrasserie L'Hermite a pignon sur rue à Victoriaville au coeur du centre-ville. La microbrasserie attire les amateurs de bières de la région ainsi que les épicuriens qui raffolent des produits locaux bien cuisinés.

Je ne suis pas une grande amateur de bière mais, le fêté oui. Donc, il a ainsi pu déguster une variété de bières de son choix et certaines d'entre elles sont brassées sur place.

Le menu est simple et suit les saisons.


En entrée, j'ai flanché pour les rondelles d'oignons à la bière. Je peux vous dire que j'ai adoré! La portion est généreuse et est servie avec du miel. Un incontournable.


Ensuite, j'ai opté pour les lanières de dinde de la ferme Avibross. J'étais curieuse de goûter à ce plat étant donné que je cuisine la dinde régulièrement. J'élève la dinde en saison estivale donc, avec 70 livres de dinde dans mon congélo, j'ai appris à la cuisiner. J'ai bien aimé mon plat. Les lanières de dinde étaient légèrement panées. Nous sommes loin de la volaille grasse et imbibée d'huile. Les lanières étaient servies avec une bonne salade et des frites maison délicieuses.


On m'avait tant parlé du Tartare mais, ce soir-là, il n'y en avait plus. Il aurait fallu arriver plus tôt. Toutefois, je me promets de l'essayer lors de ma prochaine visite.

J'ai aussi pu essayer différents cocktails à base de bière. Je ne suis pas du tout déçue du Sex with the Hermite.





Une ambiance de fête régnait dans la place et c'était soir de spectacle au Carré 150, situé juste un face. Le centre-ville de Victo était en feu! J'adore ce nouveau dynamisme!



2015-09-18

Penne du coureur


Voici une recette de course pour les coureurs et votre petite famille (à la course!) qui a faim!

Quand on s'entraîne pour un marathon, on ne s'entraîne pas à moitié.

Tous les experts s'entendent là-dessus, il faut manger des pâtes la veille d'une course et manger des protéines après une course.

Vous aurez besoin de:

1 livre de boeuf haché (local de préférence)
1 boîte de 550 ml de tomates en dés (sans le jus)
1 boîte de 250 ml soupe aux tomates Campbell's (régulière)
2 échalotes françaises
1 carotte
1 cuillère à soupe de sauce 57
1 cuillère à soupe de sauce HP
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à thé de sel
Poivre au goût
Sauge fraîche au goût
1/2 tasse de fromage Philadelphia
Environ 2 tasses et demie de penne rigate

Étapes de préparation
  1. Éplucher la carotte et au robot culinaire la trancher finement et ainsi que les échalotes. Réserver.
  2. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un chaudron et faire revenir les échalotes et les carottes 2 minutes.
  3. Ajouter le boeuf haché et remuer à feu moyen.
  4. Quand le boeuf haché est presque cuit, ajouter la sauce HP et la sauce 57. Remuer quelques minutes.
  5. Ajouter les 2 boîtes de tomates et remuer.
  6. Laisser mijoter doucement vingt minutes.
  7. Faire cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage.
  8. Lorsque les pâtes sont prêtes, les égoutter et les remettre dans le même chaudron dans lequel les pâtes ont cuit. Ajouter un peu d'huile d'olive et remuer,
  9. Ajouter ensuite la sauce dans vos pâtes ainsi que le fromage Philly. Remuer délicatement et bien mélanger le tout. Assurez-vous de ne pas avoir trop de pâtes par rapport à la sauce. Vous ne voulez pas des pâtes sèches qui manquent de sauce (c'est terriblement plate).
  10. Vous pouvez ajouter le jus des tomates restant si vous trouvez qu'il manque de sauce dans votre mélange. C'est au goût.
  11. Déguster en pensant à votre prochain entraînement ou laissez-vous aller avec un petit verre de vin de Lalande Bellevue.
Bon appétit et surtout bonne course!