2015-07-28

Sangria

Je vous partage une recette très estivale et qui saura plaire à tous les amateurs de drinks rafraîchissants.

La sangria est une boisson à base de vin rouge qui aurait été inventé en Espagne et au Portugal.

Il suffit d'avoir du vin rouge, des fruits, du jus d'orange et un peu de rhum. 

J'ai souvent jazzé la sangria, en ajoutant différents fruits et en remplaçant le rhum par du brandy. Ça dépend de ce que j'ai sous la main. On peut ajouter des framboises, du melon, des canneberges et des mûres. 

Voici ma recette de base que vous pouvez modifier à votre guise. Je garderais toutefois les proportions de jus d'orange et de vin afin de garder un certain équilibre.

1 litre de vin rouge Merlot Grand sud
2 tasses de jus d'orange
1 bouchon de rhum brun
5 petites oranges ou 3 grosses
1 citron ou 3 limes
3 tasses de glaçons
Quelques branches de Stévia (facultatif)

1) Je coupe les oranges en tranches ainsi que le citron. Réserver.
2) Dans un très gros pichet, je verse le vin et le jus d'orange et je mélange.
3) J'ajoute alors les oranges, le citron ainsi que la glace. Je remue vigoureusement.
4) Laisse reposer au moins une heure.
5) Déguster en bonne compagnie!

J'adore m'assoir sur ma terrasse avec Abby. On déguste notre sangria en jasant. Un beau moment.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire