2013-09-07

Petites brochettes végétariennes

Une recette rapide qui est toujours un succès auprès de mes convives, demeure mes petites brochettes fraîches et pleines de saveur. Des brochettes. J'adore. Celles-ci sont végétariennes, elles explosent dans la bouche, le mariage entre la fraîcheur des tomates et la douceur du fromage nous surprend à tout coup.  De plus, elle ne requiert pas de cuisson, ce qui rend son éxécution facile.

J'ai pris cette recette de Giada, la jolie demoiselle avec les belles dents dont je vous parlais dans mon message précédant. Cette recette est rapide, simple et santé. Les portions ici suffisent pour 6 personnes car, c'est une recette pour un apéro (réussi), une entrée ou un accompagnement. Mais, vous pouvez bien en faire un repas si vous voulez.

Donc, 6 ingrédients vous seront nécessaires.

1 boîte de tomates cerises (présentement c'est le temps des tomates et si vous en avez des comme ça, faites les brochettes en quantité industrielle et faites un party pour que le plus de gens possible en mange).
3-4 branches de basilic
1 boîte de mini bocconcinis
Huile d'olive pour hydrater le tout
1 pincée de fleur de sel
Poivre du moulin au goût

Vous aurez besoin de pics en bois pour monter les brochettes.

On enfile comme ça les ingrédients en suivant un pattern genre; tomate, basilic et fromage.

Il faut ajouter l'huile d'olive par dessus en essayant de mettre ça mignon. À la limite, on peut faire tremper les ingrédients dans l'huile avant. Mais j'aime le geste de lancer un peu d'huile ici et là sur les brochettes. Il faut y aller avec parcimonie et éviter d'en mettre sur les bords de l'assiette. Ça fait un peu cochon et les ''critiqueux'' vont chiâler s'ils se mettent les doigts dans un surplus d'huile.

On poivre et on ajoute le sel quand on monte les brochettes.

On peut aussi servir ces magnifiques brochettes avec un petit pain à l'ail maison.

Vollà! Vous pouvez les préparer à l'avance car, elle se gardent au frigo un bon 24 heures.

Bon appétit.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire