2014-07-16

Confiture et gelée de fraises, l'art de la procrastination

Je suis une spécialiste de la procrastination. Je l'avoue et j'ai donc procrastiné avec les fraises cette année.

Je suis allée aux fraises cette semaine alors que ça doit bien faire 3 semaines que tout le monde parle de fraises. Les blogueurs culinaires ont sorti leurs recettes aux fraises depuis belle lurette. Bien moi, je procrastinais durant ce temps-là. J'y pensais mais, je ne passais pas à l'action.

Et vous, êtes-vous une personne qui procrastine?

Ce billet s'adresse à vous, frères et soeurs de la procrastination. Je vous partage mes recettes de confiture de fraises et de gelée de fraises.

Confiture de fraises

Pour 3 tasses de fraises, on a besoin d'une tasse de sirop d'érable. On équeute les fraises et on les met dans un gros chaudron. On ajoute le sirop d'érable et on laisse mijoter environ 15 minutes. Ensuite, on égoutte un peu les fraises et on passe légèrement au pied-mélangeur. On met dans des pots et hop congélateur.

Gelée de fraises

Avec le liquide restant (un genre de sirop), on ajoute de la gélatine sans saveur. Le sirop doit être bouillant. La quantité de gélatine est de 1 sachet pour 2 tasses de liquide. On dissout la gélatine en remuant et on met dans des pots. La gélatine ne se congèle pas. Elle se garde au frigo plusieurs semaines. Vous pouvez aussi stériliser vos pots (et stériliser le tout)  et les ranger dans votre garde-manger.

Bon bien je vais aller procrastiner sur ma confiture de framboises et de bleuets.

Je vous souhaite de ne pas trop procrastiner cette semaine et de passer à l'action maintenant. Go! Action et exit procrastination! (bonne chance...)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire