2014-07-26

Petit cake aux framboises

Je vous partage une recette simple, sucrée et pratique.

L'été rime avec camping, pique-nique et petits repas sur l'herbe.

Voici un petit cake aux framboises qui se glissera facilement dans votre glacière et qui plaira à toute la famille.

J'ai trouvé cette recette sur le blogue d' Une plume dans la cuisine et j'ai été tentée par sa simplicité.

J'ai apporté quelques modifications à la recette afin d'avoir plus de framboises que la recette originale. Il n'y a jamais trop de framboises. Si vous utilisez des framboises sauvages, je recommande de doubler la quantité étant donné qu'elles sont moins juteuses.

Pour un petit gâteau de 8 petites portions ou 6 grosses vous aurez besoin de:

150 grammes de farine
150 grammes de sucre brut ou de cassonade
200 grammes de framboises
2 oeufs
50 grammes de beurre
Le zeste de 1/2 citron
Sucre à glacer lors du service


Étapes de préparation

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange pâlisse.
  3. Ajouter la farine et le zeste dans le mélange de farine et oeufs.
  4. Beurrer généreusement le moule de 20 cm de diamètre et enfariner-le.
  5. Répartir les framboises sur le dessus.
  6. Ajouter le beurre sous forme de tranches (comme des tranches de fromage) sur le dessus des framboises.
  7. Enfourner pour 25-30 minutes.
  8. Lorsque le gâteau est tiède et prêt à déguster, vous pouvez saupoudrer votre gâteau de sucre à glacer.
Enfin, j'aurais ajouté des framboises dans le fond du moule pour que le gâteau soit un peu plus ''moist''. Je le servirais en petite collation ou je le mettrais dans ma glacière pour un repas camping.

Ce gâteau n'a rien d'éblouissant. Mais parfois, on aime y aller en toute simplicité.

Profitez bien de votre été!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire