2014-08-05

Salade fraîche de concombres et framboises

C'est le temps des concombres et des framboises. Donc, je vous partage une recette de mon propre cru que j'ai inventé comme ça.

De plus,  elle est délicieuse cette recette. Fraîche surtout.

Idéale en saison estivale, elle accompagnera vos grillades à la perfection.

Vous aurez besoin pour 2 personnes:

2 concombres pelés et tranchés en rondelles
Quelques framboises fraîches selon votre humeur
1 petit oignon rouge tranché en rondelle
1 petite branche de thym frais
Quelques brins de ciboulette
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
1 cuillère à thé de sel
2 1/2 à 3 cuillères à thé de sirop d'érable
2 cuillères à thé de vinaigre de vin aux framboises

Étapes de préparation

  1. Trancher et dégorger les concombres avec le sel et les éponger avec du papier essuie tout.
  2. Trancher l'oignon finement en petites rondelles.
  3. Arracher les feuilles de thym de la petite branche et trancher finement la ciboulette.
  4. Dans un bol profond, mélanger l'huile, le sirop d'érable et le vinaigre.
  5. Ajouter le reste des ingrédients dans le bol et bien mélanger. Allez-y délicatement pour ne pas briser les framboises.
  6. Servir.
Comme je le mentionnais plus haut, cette salade accompagnera à merveille les grillades et les volailles comme le magret de canard poêlé ou cette recette de poulet de Josée Di Stasio.

Enfin, cette salade peut aussi être servie en repas lors des journées où nous avons trop mangé la veille (trop de poutine entre autre) et qu'on se sent ''ballonné'' du bedon. Elle nous apportera alors une belle impression de bien-être. 

La main de mon fils se retrouve souvent dans mes photos, il adore les framboises.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire