2014-03-31

Biscuits-brownies au chocolat

Cette recette me paraissait intéressante sur plusieurs points de vue. D'abord, la grande quantité de chocolat utilisée et ensuite, les commentaires des internautes-cuisiniers.

J'ai premièrement vu cette recette sur le site de Trois fois par jour et j'ai aussi constaté que Ricardo avait une recette similaire.

Les commentaires des internautes face au deux recettes étaient souvent négatifs. En voici quelques uns:

De chez Ricardo:

''Ma pâte était carrément liquide.'' 
''Est-ce qu'un membre de l'équipe pourrait vérifier la recette????''
''C'est pas de la pâte, c'est carrément liquide et c'est difficile à manier.''

De chez Marilou:


''je viens de faire la recette et c'est impossible de faire des biscuits avec 1\4 de tasse de farine!''
''FAIL! bien dommage mais après 2 essais, aucun biscuit mignon comme la photo mais de grands disques de pâte... ''
''la recette et l'imprimé sont aux poubelles!''

Ce genre de commentaires me parlent. Ils me disent: fais la donc la recette et tu verras par toi-même. Dans ma tête, je compare ça aux grands critiques du cinéma lorsqu'ils lapident un film du début à la fin. Bien, j'ai juste envie de voir ce film afin d'avoir ma propre opinion sur le sujet.

Ingrédients pour 12-15 biscuits (j'ai fait la recette de Marilou avec de légères modifications)

300 grammes de chocolat noir (j'ai utilisé 250 grammes, il m'en manquait)
4 cuillères à soupe de beurre
2 oeufs ( les miens étaient gros et c'était des oeufs de cane)
2/3 de tasse de sucre (j'ai utilisé du sucre de canne biologique)
1/4 de tasse de farine (j'ai utilisé de la farine non blanchie biologique)
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte
1/4 de cuillère à thé d'extrait d'amande

Étapes de préparation
  1. Préchauffer le four à 350 et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  2. Dans une casserole, faire fondre 250 g du chocolat (pas la totalité du chocolat) avec le beurre, à feu très doux. Réserver et laisser refroidir un peu. On ne fait pas fondre tout le chocolat! On garde le reste (pas fondu) pour plus tard dans la recette.
  3. Battre les oeufs et le sucre avec un pied mélangeur ou au robot culinaire avec l'accessoire qui pétri durant 12 minutes!!! Oui 12 minutes. Attache ta tuque avec de la broche si tu fais ça au fouet.
  4. Le mélange des oeufs et du sucre doit être comme sur les photos ci-bas. Crémeux! Les photos illustrent bien la texture et c'est après 10 minutes au robot car, le pied-mélangeur ne supportait pas une durée d'opération aussi longue.
    Ça mélange! 8 minutes ce sont écoulées
    Après 12 minutes et le mélange est hyper crémeux

  5. Incorporer le reste des ingrédients, dont le restant de chocolat pas fondu. Attention! Le mélange de chocolat et de beurre fondus doit être tiède et non très chaud, car vous allez avoir de la difficulté à faire les petits tas de pâte. Bien mélanger le tout. Le chocolat pas fondu peut-être haché grossièrement et il aidera la pâte à tenir un peu.
  6. Faire des petits tas sur le papier parchemin avec une cuillère à soupe comme sur la photo ci-bas. La pâte n'est pas traditionnelle comme les autres pâtes à biscuits. Elle est comme un fudge.
  7. Enfourner environ 9-11 minutes, jusqu'attend que le dessus des biscuits soit craquelés, comme sur la photo.
  8. Attention en les sortant du four! Ils sont vraiment fragiles.
  9. Attendre qu'ils soit complètement refroidis avant des les prendre et/ou les déplacer.
  10. Déguster!
  11. Me dire dans les commentaires si vous avez réussi ou me dire que vous n'avez pas réussi. Je veux un feedback!
Je tiens à remercier tous les fans de Marilou et Ricardo pour leurs commentaires négatifs et positifs, ça m'a permis d'essayer une nouvelle recette, qui fonctionne. Spécialement, lorsque nous respectons les étapes importantes (le mélange crémeux d'oeuf et sucre, le mélange de beurre et chocolat fondus qui doit être tiède lorsqu'il est incorporé à la recette et attendre que les biscuits soit refroidis avant de manipuler),

Vous allez aimer ces biscuits si vous aimez le chocolat et les biscuits moelleux. 


Bonne chance!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire