2014-04-04

Pâté chinois

Un bon pâté chinois! Steak, blé d'inde, patates. La fameuse phrase clé de Pôpa de la P'tite Vie pour réussir le pâté chinois. Mais on a beau le réussir avec notre phrase clé, on veut tout de même un pâté chinois savoureux. Je vous partage ma recette, bien simple, de mon pâté chinois à moi.

Vous aurez besoin de:

1/2 livre de porc haché
1/2 livre de boeuf haché
1 gros oignon
5 grosses patates
1 conserve de maïs en grain (1/2 tasse environ)
1 conserve de maïs en crème (1/2 tasse environ)
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de sauce Worchestershire
1 cuillère à thé de paprika
1 cuillère à thé de persil haché
1/2 cuillère à thé de thym
3 cuillères à soupe de beurre
1/4 de tasse de lait
1 cuillère à soupe d'huile végétale pour la cuisson de la viande
sel et poivre au goût

Donne environ 6 portions

Étapes de préparation

  1. Faire brunir la viande hachée avec l'oignon et l'ail tranché finement dans un peu d'huile.
  2. Pendant ce temps, éplucher les patates et les couper en cubes. Les mettre dans un chaudron avec de l'eau afin de les faire bouillir.
  3. Assaisonner la viande hachée avec la sauce Worchestershire, le paprika, le persil et le thym.
  4. Remuer la viande et baisser le feu à doux pour terminer la cuisson.
  5. Une fois les pommes de terre prêtes, les égoutter et ajouter le beurre.
  6. Pendant ce temps, mettre la viande dans un plat moyen allant aux four. Vous pouvez égoutter le gras de la viande avant de faire cette étape.
  7. Piler les patates et ajouter le lait chaud et piler encore et encore afin d'obtenir une belle purée.
  8. Mettre les deux conserves de maïs sur la viande hachée et étendre le mélange également par dessus la viande.
  9. Mettre les pommes de terre pilées sur la couche de maïs.
  10. Enfourner à grill sur la grille du haut et surveiller la cuisson, le pâté chinois sera doré lorsqu'il sera prêt.

Un pâté chinois, peut être agrémenté de petits pois ou de poivrons. Toutefois, je préfère le pâté chinois traditionnel. Une de mes bonnes amies fait un pâté chinois-mexicain. Elle ajoute du chili moulu et du ketchup dans la viande. C'est bon. Un pâté chinois-mexicain. C'est comique comme appellation.

Enfin, je peux vous dire que c'est le mets préféré de ma fille de 4 ans. Elle adore le pâté chinois. Elle en redemande encore et encore. Bref. c'est gagnant avec les enfants!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire