2014-03-27

Boisson anisée aux canneberges et à l'érable

Encore un billet pour les sportifs, ou pour le sportif qui sommeille en vous!

Exit les boissons chimiques, pleines de sucres raffinés et colorants qui rendent fou. Go pour les boissons toniques qui vous apporteront énergie et vitalité!

On fait du jogging pour être en santé alors pourquoi ne pas boire une boisson saine pendant l'effort?

La boisson aux canneberges et à l'érable est spécialement conçue pour les gens qui bougent. Elle apporte les glucides nécessaires lors de l'entraînement. Donc, que vous fassiez du vélo ou de la course, cette boisson vivifiante est pour vous.

De plus, il est possible d'utiliser uniquement des ingrédients locaux bien de chez nous. Je demeure au Centre-du-Québec et nous avons des producteurs de canneberges ainsi que de magnifiques érablières. Une super combinaison.

Encore une fois, je me suis inspirée d'une recette sur le site J'aime l'érable. Ce site regorge de recettes mettant en vedette nos produits de l'érable favoris. Il suffit de le parcourir un peu pour trouver de bonnes recettes. Une vraie mine d'or de recettes faciles et délicieuses. Je me sens inspirée juste à lire leur page d'accueil. Merci d'exister fabuleux site.

Pour 8 tasses de jus vous aurez besoin de:

3 tasses de jus de canneberges 100% pur (pas la boisson là!)
5 tasses d'eau
1/2 cuillère à thé de sel
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
1 ou 2 étoiles d'anis
1 poignée de canneberges congelées au moment de servir

Il suffit de mélanger tous les ingrédients et laisser reposer environ 1 heure. Ensuite, on retire l'anis et on ajoute les canneberges congelées. Personnellement, je laisserais l'anis étoilée un peu plus longtemps pour un goût plus prononcé.

Les canneberges congelées ajouteront une acidité ''surette'' dans la boisson tout en agissant comme de minis glaçons.

Si vous adorez la cannelle, vous pouvez remplacer l'anis par un petit bâton de cannelle.

Aussi, vous pouvez servir cette boisson chaude lors d'une petite pause en ski de fond ou en raquettes.

Encore une fois, bon entraînement et surtout santé!

Ah oui en passant, si vous avez manqué mon gel énergétique maison à l'abricot, allez lire mon billet gel énergétique. Comme ça vous allez être un coureur full granole. Yé.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire