2014-03-25

Gel énergétique à l'abricot et à l'érable

Le temps des sucres approche à grands pas et le printemps est officiellement arrivé la semaine passée.  Ces deux éléments déclenchent en moi le goût de courir.

Je m'imagine alors parcourir les kilomètres avec mon p'tit kit de course sur le dos et mes super souliers dans les pieds.

Donc, pour ce billet j'ai trouvé une recette élaborée avec du sirop d'érable qui est spécialement conçue pour les coureurs.

Je l'ai trouvée sur le site Internet J'aime l'érable

Étant moi-même une coureuse, je recherche toujours des ''snacks'' débordants de glucides et bons pour la santé. Je veux alors de l'énergie rapidement lorsque je fournis un effort physique considérable. Mais, quand on parle de gel énergétique, on parle aussi de sel. Bien sûr, le gel que je propose a un goût légèrement salé. Mais, le sirop d'érable apporte une touche sucrée et délicate. Un équilibre agréable en bouche lors de la course.

Pour faire votre propre power gel il vous faut:

1/3 de tasse d'abricots séchés
1 tasse d'eau
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
1/4 cuillère à thé de sel

Cela donne 2 petites portions.

Étapes de préparation:
  1. Faire bouillir dans une petite casserole les abricots séchés dans l'eau environ 10 minutes, les surveiller et ajouter un peu d'eau au besoin.
  2. Ensuite, retirer du feu et ajouter le sirop d'érable. Remuer et ajouter le sel.
  3. Avec un pied-mélangeur, réduire le mélange en purée lisse.
  4. Mettre la purée dans un distributeur à gel ou dans un autre contenant pratique.
  5. Déguster!
Vous pouvez remplacer une partie d'eau par une partie de jus d'orange (au goût). Ça ajoute une acidité agréable au gel.

Je tiens quand même à vous mentionner que ce gel a un goût salé. Mais, si vous êtes des habitués de ce genre de produit, vous allez aimer! Mon conjoint qui est un coureur passionné, a bien aimé le goût de la purée lui aussi.

Bon entraînement!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire