2013-10-29

Graines de citrouille grilllées

Les citrouilles sont en vedette cette semaine et comme bien des gens, nous avons vidé une citrouille pour la décorer. Nous avons gardé les graines pour les faire griller et le reste de la chair est donnée à mes poules.

Faire griller des graines de citrouille c'est la simplicité même et c'est parfait pour satisfaire notre envie de salé. Au lieu de manger des chips...

Mon amie Abigail m'a donné les instructions pour faire des graines de citrouille bien croustillantes et bien salées.

Je vous transmets donc cette mini recette. Imaginez-vous qu'avant hier, je ne savais pas comment faire cuire les graines de citrouille précisément.

Franchement, c'est vraiment trop facile. J'ai même envie de vider une autre citrouille juste pour avoir les graines.

Voici comment on fait:

  • On lave les graines à grande eau dans une passoire et on les assèche avec un linge propre.
  • On met du sel de mer. En masse.
  • On les met au four sur une grande plaque à pâtisserie durant 2 heures à 180 F.


C'est tout. C'est croustillant. C'est salé.  Et c'est bon.

Joyeuse Halloween!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire