2013-12-02

Vinaigrette balsamique pour l'avocat

J'aime l'avocat.

D'abord, c'est un fruit qui contient beaucoup de minéraux et vitamines. Ensuite, on le connait aussi pour ses vertus sur notre santé. Il fait baisser le mauvais cholestérol en plus d'apporter beaucoup d'énergie. De plus, quand je mange un avocat, un sentiment de satiété m'habite instantanément. Mon bedon est satisfait et mes papilles gustatives heureuses.

Une piscine qui demande à être pleine de vinaigrette. 

Quand je mange de l'avocat, j'aime bien mettre une petite vinaigrette dans les cavités que forment le fruit une fois coupé en deux. On dirait des petites piscines qui demandent à être pleines de vinaigrette.

C'est donc le fruit parfait à mettre dans notre boîte à lunch si on est pressé. Il suffit de faire une petite vinaigrette rapide pour que notre repas soit des plus complets. On met ensuite la vinaigrette dans une petit pot pour le transport.

Aussi, pourquoi ne pas le servir en entrée lors de nos festins des Fêtes? Il est joli lorsqu'il est agencé avec une belle nappe rouge de Noël.

La vinaigrette que je propose est bien simple et est composée 5 ingrédients de base. Les quantités suggérées sont pour remplir les deux piscines d'un seul avocat.

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • 1 et une demie cuillère à thé de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à thé de sirop d'érable
  • 1/2 cuillère à thé de moutarde Dijon 
  • Un pouich de citron ou de lime (1/2 cuillère à thé environ)

Donc, on mélange le tout vigoureusement. Ensuite, on verse la vinaigrette dans nos petites piscines. On peut aussi augmenter la quantité de vinaigrette lors de la confection. Elle se conserve très bien quelques jours dans un contenant hermétique. 

C'est pas compliqué et tellement bon, à déguster avec une petite cuillère.

Une fois rempli, je suis délicieux et joli.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire