2013-11-24

Cuisine, déco et famille

Un après-midi à relaxer, à prendre des photos dans une cuisine autre que la mienne ça fait du bien. D'abord, je ne fais pas de vaisselle, j'observe, je fais clic. J'ai la tête légère.

Ma mère doit décorer un gâteau aux carottes pour la fête d'une cliente de son frère traiteur. Il est traiteur avec son conjoint Mario.

Mario, originaire du Bas- du- Fleuve, a de nombreuses années d'expérience en cuisine. Ses influences culinaires semblent émerger de ces nombreux voyages en Algérie et en Europe.
Un taboulé, extra persil et tomates hachées finement



Ma mère, tant qu'à elle, adore décorer. Elle est très créative et se débrouille avec un rien. Elle a déjà été fleuriste, maman à la maison et costumière à la télévision. Donc, sa passion pour la création décorative est sans fin. Sa maison est home stagée à la perfection.

Je décide donc d'aller les visiter lors de la finition du gâteau aux carottes, le favori de la cliente en question. Un gratin dauphinois était aussi en cours de création. Au bout du comptoir, un taboulé bien frais émanait le citron pressé et le persil.

Dans la cuisine de Mario, on retrouve tout plein de jolis trucs . Des plats à terrines, des assiettes antiques, des couverts originaux et des ustensiles ornent les murs et les tablettes.


Des poêles accrochées sur une boîte de bouteilles de vin, du joli rangement 

C'est un bel endroit pour une blogueuse culinaire. Les grands comptoirs en acier inoxydable, les éviers industriels et un walk-in comme frigo, c'est parfait pour cuisiner en grande quantité.





C'est très fonctionnel et super joli en même temps. Les multiples chaudrons en cuivre et en acier massif décorent les étagères en métal. Les plats multicolores en terre cuite apportent une jolie touche colorée à l'ensemble de la cuisine. Il y a aussi des moules à gâteau un peu partout, des moules à baba, des moules ronds et d'autres qui semblent avoir cuit
des centaines et des centaines de gâteaux.

Bref, j'aime bien me retrouver dans cette cuisine pour jaser avec les gars et photographier leurs créations, leurs repas.

Des passoires, des chaudrons et des plats





Le gâteau à l'état brut semblait moelleux





















Des fils caramel pour la décoration
Alors, dans la créativité pimpante de ma mère, le gâteau de la cliente commence à ressembler à un gâteau un peu plus personnalisé. Un peu de glaçage, des brillants, du chocolat râpé...

Un peu de glaçage...


Le tulle est enroulé autour du gâteau










Ce que j'apprécie dans une cuisine c'est la convivialité, la notion de partage aussi.

Bonne journée dans votre cuisine!



Un aperçu du résultat final, joli non?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire