2013-11-15

Une histoire de fondue au fromage commerciale pour dépanner 2 mamans occupées

J'adore créer mes propres recettes et j'adore apprêter la nourriture. Toutefois, certaines circonstances font que parfois (rarement), j'utilise des produits pas tout à fait maison. Ce fût le cas de la fondue au fromage que nous avons dégusté hier soir.



Le contexte est le suivant: ma grande amie Abigail est en visite chez moi avec ses deux jeunes enfants. Ils ont respectivement 6 mois et 3 ans et demi. Leur âge est approximativement le même que mes deux enfants. Nous adorons se retrouver ensembles. Nous avons grandi ensembles d'ailleurs. Notre amitié est naturelle. Abby est la grande amie que j'ai toujours eu et que j'aurai toujours.

Abigail et moi lors de notre souper

Donc, pour notre souper en tête à tête, nous avions plusieurs critères à respecter pour qu'il soit 100% réussi. Le premier critère étant avoir la paix, nous devions respecter une routine assez serrée du dodo. Les enfants devaient être lavés, les bébés allaités et tous devaient être couchés pour 8 heures. Alors dans tout ça, la cuisine est un peu délaissée. Nos conjoints étant absents, nous devions relever ce petit défi à nous deux.

Facile.

Abby avait le goût d'une fondue au fromage avec un bon vin blanc Alsacien. Alors, la fondue au fromage ''toute faite'' semblait une bonne option pour notre soirée. En dix minutes, nous avions un super souper de minimum 800 calories chaque, excluant le pain. Le mélange à fondue Kingsey est selon moi, un bon petit dépanneur. D'abord, c'est un produit local. Ensuite, le mélange est très bien équilibré dans les saveurs et la texture du fromage fondu est bien lisse. Il suffit d'ajouter 1/3 de tasse de vin blanc au mélange avec un peu de jus de citron. Il reste à faire fondre le tout dans un petit caquelon en remuant. Vraiment bien comme option dans une soirée où chaque minute compte. Comme dans une soirée avec deux chums de fille qui veulent papoter tranquilles. J'ai bien sûr fait une salade avec une vinaigrette maison de type césar pour accompagner la fondue au fromage commerciale.

Alors, nous avons bel et bien mangé tout le mélange sans difficulté. Un paquet contient 300 grammes de fromage et c'est amplement assez pour deux personnes en repas principal. Si toutefois, le nombre de convives excédait 2 personnes, il aurait fallu un autre sachet certainement. Bien sûr, une fondue au fromage peut être servie en entrée donc, un sachet pour quatre semblerait une quantité raisonnable.

Le Pinot gris étant terminé, j'ai continué à déguster un Ventoux 2012.

Je me verrais aussi apporter ce produit en camping. Pusiqu' il se conserve bien au frais dans une glacière et ne prend pas de place. De plus, c'est vite fait sur un petit poêle de camping. Le tout accompagné d'un Pinot Gris d'Alsace ou autre vin au goût.

Toutefois, rien ne vaut le fromage que nous prenons le soin de sélectionner et de râper. Les bonnes gousses d'ail fraîches viendraient alors rehausser le gruyère ou le comté. Mais, cette petite fondue se démarque bien par sa saveur délicatement relevée et sa texture intéressante. Parfois, le mélange est en vente à l'épicerie et il se congèle très bien. Alors pourquoi ne pas avoir un petit sachet supplémentaire au congélo en prévision du temps des fêtes qui s'en vient?

Je vous souhaite un bon week-end!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire